Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Le Monde Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackson

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Bonsoir tout le monde et chers amis, je suis nouvel arrivant basé dans le sud ouest à Mazamet plus précisement.
Je rejoins votre "club" car possesseur d'une 308 e-HDI 112 CV Allure depuis février 2012.
J'ai acheté cette voiture car "Auto Plus" entres autres revues la classait parmis les meilleures de sa catégorie et désireux de changer ma 207 SW Outdoor dont j'étais entièrement satisfait je me suis naturellement tourné vers cette voiture.
Or immense déception, depuis le premier jour, elle vibre de toutes parts, cela se ressent d'avantage au ralenti à l'arrêt et avec la clim en marche !
Tout vibre, du plancher au volant en passant par le pédalier, les portières, etc....C'est un maximum inconfortable. :fou:
Ce défaut a été constaté par mon concessionnaire qui depuis cherche mais ne trouve pas de solutions, au bout de 8 mois de recherches infructueuses, mon concessionnaire a fait intervenir le Référant Technique de Peugeot pour tenter de résoudre cette anomalie, il l'a gardé 3 jours durant à l'essai et a conclu que ...... c'était normal !!!!!!....
J'ai cru que je révais quand on me l'a annoncé mais non c'est bien leur conclusion !
Je trouve cette façon de faire très légère de la part de Peugeot, d'autant plus que j'ai pu lire sur l'écran de l'ordinateur de mon concessionnaire un message relatif à ma voiture et donc de ma panne qui serait également un problème sur les 3008; 5008 et Citroen C4, bref toutes les voitures du groupe PSA équipées de ce nouveau moteur 112 Cv !
Aussi, si parmis vous quelqu'un avait le même problème de vibrations que moi, je lui serais reconnaissant de me faire connaître son avis sur le sujet.
Aujourd'hui je suis sacrément embété avec ce véhicule qui ne fonctionne pas bien du tout, c'est été, malgré les 40°, mon épouse ne voulait même pas se servir de la clim pour ne pas subir ce désagrément, Un comble !!!! :fou:

Merci par avance pour vos réactions à ma demande.

Sincères salutations à vous tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranska

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Salut Jackson. D'abord bienvenu à toi sur le Ranska bar qui est une sorte de rassemblement de doux tarés de leurs 308 et autre 508. Je dois dire qu'à te lire je suis sur le cul. J'ai moi aussi une 308 EHDI 112 CV BMP6 en fintion allure et je n'ai aucune vibration du genre que tu décris. Pour être monté dans d'autres 308 que la mienne, je n'ai jamais perçu ce désagrément. Je suis sidéré d'apprendre que le "référant", je mets des guillemets, trouve normal une bagnole qui vibre. Il doit être référant chez lui, dans son salon, surtout pas en matière de voiture. Je pense qu'il faudrait pas laisser tomber, changer de concession et provoquer à nouveau la venue d'un expert en espérant que tu tombes pas sur le même blaireau. Je vais bouger un peu les copains du forum pour qu'ils viennent ici exposer leurs points de vue. En tout cas Jackson, merci d'être passé par chez nous, tu le regretteras pas

Jackson

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:07 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Merci Ranska et pour ton accueil et pour ton aide.
C'est vrai que cette voiture devient un boulet, j'ai déjà "mis le feu" au Service Clientèle" de Peugeot qui soit disant s'occupe de moi.
Ce que je crois est que ce phénomène de vibrations reconnu par les services techniques Peugeot leur pourrit la vie, en fait ils n'ont aucune réponse à proposer.
On m'a déjà changé divers types de sondes !!!!!.... et j'en passe des meilleures et pourtant rien n'y fait.
C'est navrant et indigne de Peugeot.
Je ne veux pas lacher le morceau.
Ne trouvant aucun remède à mon problème Peugeot Mazamet m'a proposé de changer de motorisation et de partir sur un 150 CV le deal étant de me facturer la "nouvelle" 23 000 € prix neuf certes remisé et avec une reprise de ma voiture, dont je n'ai jamais pu profiter pleinement, à hauteur de ..... 16 000 € !!!!! c'est du foutage de gueule, non seulement mon concessionnaire veut gagner sur la nouvelle et souhaite racheter la mienne à moindre prixpour la refourguer, sans réparation, en occasion et n'ayant que 17 000 km, elle peut encore se revendre chère!
Je suis sincèrement écoeuré par le comportement de Peugeot qui ne manifeste que de l'incompétence technique et commerciale et fait preuve d'une énorme mauvaise foi!
Dommage car, comme je le disais, je suis Peugeot et j'étais heureux d'acheter une voiture pratiquement 100 % française !

NB: j'aime bien ta signature avec le 25, mais alors que penser d'un gars du 81 ?!!!!...

Cordialement.

xa_25

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Salut Jackson, et bienvenue ici!

J'avais une 308 HDi 110 de 2008, avec laquelle j'ai parcouru plus de 55000km... Je sentais que le moteur vibrait un peu, lorsque la voiture était arrêtée et que la clim était en route, mais rien d'inconfortable. Ces vibrations ne remontaient pas partout, en tout cas.
Il doit y avoir un souci mécanique pour que le moteur transmette ces vibrations comme ça, à l'ensemble du châssis!

Il faudrait que tu trouves un bon mécano, qui s'intéresse au problème pour le résoudre, et qui ne le contourne pas en essayant de te faire changer de véhicule... Mais des mécanos comme ça, dans les concessions Peugeot, y'en n'a pas beaucoup! En Alsace ou en Franche-Comté, je saurais où t'envoyer, mais dans le 81...  :frown:

Jackson

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ton message de bienvenue et d'aide.

Concernant mes soucis de vibrations ils sont apparus les premiers jours, déjà le premier mois je leur signalais que la voiture "ne tournait pas rond !" et Peugeot m'a reprogrammé, à 2 reprises !!!!, les différentes sondes et capteurs d'injection et de rampe commune, à croire que cette voiture est mal née !

Depuis elle vibre, ce phénomène est accentué par l'utilisation de la clim.

Peugeot a reconnu l'anomalie et essayé de la résoudre sans succés malgré la multitude de passage en concession et éssais sur route consécutifs.

A force, le Référant Technique, attendu comme le Messie (Mais Non!) .... l'a éssayé et a conclu que c'était normal; une façon de dire qu'il n'y peut rien, il faut bien qu'il justifie son salaire.
Changer de concession, pourquoi pas, mais il faut savoir que le dossier de l'auto à les conclusions du Référant de Toulouse qui fait "Référant" pour la région Midi Pyrénées !!!!!....
Je suis coincé, il ne me reste que la voie du Système [b]D[/b] ([b]T.T.S[/b])  "[b]D[/b]émerde [b]T[/b]oi [b]T[/b]out [b]S[/b]eul"

Pour info, au cours de mes multiples passages chez Peugeot j'ai eu un florilège de conneries qui m'ont été servies pour soi disant me rassurer et du style:

De la part d'un chef d'atelier[i]: "Essayez d'autres modèles et vous verrez que toutes les Peugeot vibrent !..."[/i] A ma question[i]: "Pourquoi les Volkswagen ne vibrent-elles pas ?.."[/i] Sa réponse[i]: "Les VW ne vibrent, mais elles ont certainement un autre défaut !..."[/i] Et tant d'autres.... C''est pas sérieux tout ça!

Je ne désespère pas d'y arriver et j'espère me faire remplacer la voiture ou au moins me la faire rembourser, aujourd'hui j'en ai marre que l'on me prenne pour un jambon.

C'est dommage car mis à par ça !.....cette voiture a toutes les qualités : Tenue de Route, Confort, Reprises, Consommations, Equipements, Etc... que l'on attend d'une bonne voiture.

Merci encore pour vos aides, c'est très sympa.

Au fait, mon métier m'emmène à me déplacer dans les 2/3 de la France, j'ai l'occasion, entre autre de fournir des toiles pour les bâches coton d'anciens véhicules notament pour le Musée de l'Auto de Peugeot à Sochaux.

Y-a-t-il un lieu de rencontre officiel de votre "Club" ? Si oui, merci de me donner ses coordonnées.

Cordialement.

ranska

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Bon tu vois Jackson, faut que tu viennes dans l'est pour que Xav il t'envoie chez un mécano, un vrai. Ca fait quand même un peu cher le voyage mais bon...  Je sais que tu dois être bien gonflé mais, as tu essayé le courrier au siège Peugeot ? Mieux encore dans ta presse locale en citant le nom du garage ? Ils adorent ce genre de pub. Je suis certain que par chez toi, y a un journal local qui a une rubrique faits divers et chiens écrasés, (ou pas d'ailleurs, pour les plus rapides). :lol2:  En tout cas, pour être sérieux, ton histoire me fait mal au coeur. Qu'est-ce qu'il croit ce connard qu'on peut changer de tire tous les 6 mois ? Il s'agit sans coup férir d'un vice caché mais alors pour le faire reconnaître, bonjour l'angoisse. Pis un pote du 81 vaut 81 potes, qu'est-ce que tu crois ? J'suis comme ça moi. Un de mes meilleurs potes, retraité de la boite où je bosse, s'est retiré à Albi alors je connais un peu ton secteur et surtout votre vin ! Superbe.

xa_25

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

:pfff:  C'est à cause de garages comme ça que Peugeot perd des clients... Je te rassure (ou pas), il y a les mêmes à Mulhouse.
C'est con que tu ne livres pas tes toiles en 308, je t'aurais donné l'adresse d'un garage près de Montbéliard pour qu'il te dise ce qu'il pense de tes vibrations.

Sinon, non il n'y a pas de lieu de rencontre officiel pour notre bande de joyeux lurons. Ranska et moi nous sommes retrouvés à Audincourt pour la prise de possession de sa belle blanche, et nous avons fait un rassemblement en région parisienne, mais c'est à peu près tout.

xa_25

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Ah ben voilà!  :grille:  par Nanard!

ranska

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:53 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Hé les gars de l'est là ! Jackson il est mobile alors si vous pouvez le sortir de ce mauvais pas, je vous rince la gueule jusqu'à plus soif !

xa_25

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Faudrait que Ced nous dise ce qu'il en pense!  :whistle:

ranska

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Jacquot, ramène nous CED !

Jackson

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:06 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Je vois et apprécie votre bonne humeur et l'ambiance de ce forum, J'ADORE !!
Et en plus Ranska qui aime le vin de Gaillac !
Moi, je vous le dis, y'a pas de secret:

1 bon cassoulet
1 Foie Gras
1 Roquefort pour terminer
Tout ça arrosé d'une Gaillac Moelleux et d'un Rouge

Elle est pas belle la vie !.....

ranska

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:36 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Tout à fait vieux, un Gaillac rouge ou rosé, moi j'adore ! On nous rabache de Bordeaux et autres, putain, y a des p'tits vins méconnus qui valent des grands crus. Le cassoulet, sur un Gaillac, mon dieu ! Une bonne pi... après, tu pars pour le paradis, t'as plus rien à faire sur cette terre. :nono le bo3:  N'empêche que ta titine elle continue de vibrer et ça, ça arrange pas nos affaires. T'as essayé de mettre du Gaillac à la place du diesel ? Forcément, t'as pas essayé, mais à quoi tu penses ? Avec du Gaillac, tu m'étonnes qu'elle vibrerait mais ce serait de plaisir. Comme ça Peugeot il serait bien obligé de reconnaître qu'il y a bien un problème, une Peugeot ivre, ce serait bien un souci de conception. Ils pourraient pas te mener en bateau, (ivre), je sais, ça rend beau d'être pôétique à moins que ce ne soit (Raimbaud).

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: Recherche de témoignages Répondre en citant

Coucou Jackson ! Et surtout :bienvenue: à toi !!

Tu verras ici on est une belle bande de fou des Peugeot, mais aussi et surtout de la 308 ! vroomvroom

Pour ton problème les amis t'ont déjà donné beaucoup de solution. Effectivement, faire du "bruit", c'est à dire en parler dans les journaux, écrire un peu partout, téléphoner partout ou tu peux, bref répéter ton probleme le plus possible !

On est tous là et tiens nous au courant Wink

Pour notre lieu de rassemblement en général c'est sur l'Ile de France, mais on est ouvert à tout ! Wink

Avant: Citroen DS4 115cv (2013) ; Peugeot 308 92cv (2011)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2018)    Sujet du message: Recherche de témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Le Monde Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation