Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

208
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Le Monde Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:40 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Début avril ont eu lieu les portes ouvertes pour le lancement de la nouvelle compacte de la marque au Lion, la 208.
Voilà son sujet dédié! Je m'y intéresse car elle apporte un certain nombre d'inovations (compteurs "tête haute", petit volant ovalisé, écran tactile dès le 2e niveau de finition, ...) et confirme les nouveaux traits donnés aux nouvelles voitures de la marque (capot quasi plat, regard mions agressif, feux arrières moins lisses, plus complexes, ...).
En plus c'est une compacte (et pas une citadine! ça en dit long sur les intentions de Peugeot d'augmenter l'habitabilité par rapport à la 207), donc la 208 est une hypothèse sérieuse pour le remplacement de ma 308 actuelle.

Je l'ai essayée hier après-midi, voici les quelques photos que j'ai prises pendant l'essai. La version présentée : 208 5 portes HDI 92, finition Féline, Couleur Spirit Grey métallisée (450€), sièges cuir Claudia Noir Mistral (600€), soir un prix configurateur de 21 100€.
La finition Féline comprend l'APS, l'ESP, le toit pano vitré, la clim bi-zone, les jantes 17", l'écran tactile + bluetooth + GPS, le régulateur de vitesse, l'aide au stationnement arrière, les vitres teintées, l'accoudoir central... j'en passe et des meilleurs.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:11 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Maintenant, mes impressions...

Au niveau de l'habilité...
En montant dans la 208, on a évidemment le sentiment d'avoir moins de place que dans la 308. Le pare-brise remonte moins haut au-dessus de la tête, le pavillon est moins haut lui aussi (j'ai pensé à Ranska... : "rentrerait-il là-dedans?...), l'écran tactile qui "s'avance" vers le conducteur coupe l'espace entre conducteur et passage avant. Mais on est quand même bien, les sièges sont très confortables (surtout ceux en cuir que j'ai essayés), les réglages volant et siège sont les mêmes que sur la 308, donc j'ai vite été dans une bonne position de conduite. J'avais l'impression d'être plus en position assise que dans la 308, qui elle te fait sentir comme dans un fauteuil. Pas du tout gêné par le volant pour lire les compteurs, les journaux qui prétendent ce genre de trucs doivent arrêter d'embaucher "Passe-Partout" pour leurs tests. Les places arrières sont franchement correctes, le coffre plus grand que ce que je pensais. Pas de quoi mettre un grand sac de voyage en travers, mais quand-même... Par contre la poussette, je suis pas expert, mais ça me semble juste!

En roulant...
Le petit HDi 92 étonne par sa vivacité en ville. Certes il est moins souple que mon HDi 110 dans les bas régime, et relance moins bien en 5e sur voie rapide, mais c'est quand même honorable. Par contre, le bruit est plus rauque que celui de mon bloc. Problème d'insonorisation, ou juste le fait que ce soit le 92cv?... Je suis donc pas tout à fait d'accord avec Jacquot, globalement je l'ai trouvée plus bruyante que la mienne, d'abord sur les bruits de moteur, mais aussi sur les bruits de roulement. Ca reste évidemment très confortable, et je me lancerais volontiers dès demain dans des grands trajets avec cette 208.
Je me dis aussi que vu qu'on entend assez bien le moteur, avoir un THP 155 sous le capot ça doit être assez plaisant!
Le châssis m'a l'air vraiment bien, sûr, sans surprise... Sacré progrès faits depuis la 206 qui tortillait du cul. Les jantes 17" doivent aussi la mettre un peu plus sur des rails! J'ai été impressionné par le confort de filtration, même avec ces grandes jantes. La direction est beaucoup plus légère que sur la 308, un vrai bonheur à manoeuvrer. Elle reste très précise, malgré cette légèreté.

Technologie!
Le stop&start est super discret, on en prend vite l'habitude! Une belle invention. Je me demande seulement si le bloc ne souffre pas de ces redémarrages à répétition... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Quelles économies réalisées?...
L'écran tactile avec navigation... pas trop eu le temps d'essayer, de manipuler, mais ça m'a l'air pas trop mal. L'intégration fait bizarre, quand-même. Pas l'habitude de voir un tel machin collé au tableau de bord! Par contre les compteurs lisibles au dessus du volant, avec un ODB sobre, classe, et en couleur, ça c'est vraiment chouette. Le petit volant on s'y fait vite, on a l'impression d'avoir un petit kart entre les mains! Surtout avec un châssis et des jantes pareilles.

Je compte sur Jacquot pour me dire s'il est d'accord avec moi sur cet essai (on va reparler insonorisation je pense!), et sur les autres pour commenter, et même aller essayer!
Perso, après cet essai, je regrette vraiment que la 208 5 portes THP 155 n'existe pas au catalogue...

Dernière édition par xa_25 le Ven 25 Mai - 13:20 (2012); édité 2 fois
maxwel67

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:02 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

:hello:  Xavier

Très bien pour le C/R de l'essai de la 208 je suis d'accord avec tes remarques mais pas avec celui de l'insonorisation

pour moi l'essai aussi consistait à faire passer le temps  durant la révision de ma 308 donc pas le même objectif que toi donc que peut être j'ai fait moins attention à l'insonorisation mais pour moi je la

trouvais plus silencieuse que la 308 et le véhicule avait seulement 200 km et je n'ai fait que de la ville (HAGUENAU)

Le modèle d'essai était une féline 1,6 e-HDI 115 cv FAP couleur "blossom grey"

:bounce: :bounce: :bounce:

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Okay  merci Jacquot!

Attention pour le bruit dans l'habitacle, j'ai bien mis qu'il y avait deux hypothèses :
- insonorisation
ou - bruit du 92cv (nettement plus rauque, donc qui donne une impression de bruit supérieure au doux ronronnement du HDi 110-112)

Ton expérience tend à valider la 2e hypothèse.

ranska

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:58 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Bon, moi first, je dis bravo à Xav, il a raté sa vocation et aurait pu être pilote essayeur. En plus, il a une belle plume et on sent l'amour tant du français que des belles mécaniques.Volia, ça c'est dit.
Merci d'avoir pensé à moi et mon 1m92 au vu de l'habitacle que tu as trouvé mais, pour rien au monde, je ne prendrais plus petit que mon amour de 308. En tout cas, esthétiquement la petite dernière je la trouve à croquer. Monsieur Pigeot est quand même un peu gonflé ou dégonflé, c'est selon, de faire payer le cuir sur une finition féline. Cela veut t-il dire que féline, ne veut plus rien dire et qu'il faille encore cracher au bassinet même en prenant la version la plus chère ? Désolant !
Tu parles de poussette dans le coffre Xav ? Tu serais quand même pas en train de me dire que j'vais être parrain ? :lol2: :lol2:

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:36 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Merci Bernard, je voulais être "essayeur de voitures" quand j'étais gamin, vous écrire ce petit texte c'est comme réaliser une part de ce rêve. Comme ma copine ne m'écoute pas quand je lui raconte tout ça, je me suis rabattu sur mon clavier hier soir!

Pour la finition féline, de série les sièges sont mi-cuir... pas mal de gens sont encore trop réticents au tout-cuir, sur lequel ils ont peur de se cramer le cul en été. Perso je peux comprendre que le tout cuir soit en option... 

Concernant la poussette, disons que je projette de changer de voiture tous les 4 ans, donc rien n'est exclu!  :whistle:  Il peut s'en passer des choses, en 4 ans...

arena314

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

j'ai essayé exactement la même que toi sauf dans une couleur différente et l'intérieur était cuir/alcantara, tableau de bord etc... de couleur clair pas noir !

mais j'ai mis mes impressions sur le ranska bar, j'avais pas vu ton topic :jap:

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:34 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Salut Arena, je viens de voir ton post au Ranska Bar Wink

C'est étonnant que tu ais été gêné par le volant pour voir les compteurs! Tu avais bien remonté / descendu le siège?...
Pour l'accoudoir, je partage ton avis, pas aussi bien foutu que celui de la 308...  :jap:  Pareil niveau direction, c'est étonnant de sentir cette légèreté après avoir conduit une 308!

arena314

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:49 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

ben vu que c'était pas ma voiture, c'est celle de mon ami qui est vendeur chez peugeot, je n'y ai pas touché mais j'étais bien mis pour conduire...

si j'aurai remonté le siège j'aurai p-e vu le compteur ou alors régler le volant mais vu que la position de conduite était idéale pour moi, ben ça me gênait se foutu volant en plein dans le champs de vision...

ranska

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:16 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Je souhaitais rebondir sur la question de l'utilité du start and stop posée par Xavier. Je ne pense pas que cela aie une influence majeure sur la conso. Je parle de mon expérience perso, sur conduite BMP6. Je fais 6 litres en ville en conduite souple et pas comme un bourrin au redémarrage. Le stop sur la BMP6, coupure du moteur, survient à 8 KM/H. Le souci c'est qu'en ville on a souvent l'occasion d'être à cette vitesse et alors même que l'on veut repartir ou relancer, la coupure moteur étant enclenchée, cela pose quelques soucis. En fait, l'électronique a parfois, pas tout le temps, tendance à se mélanger les pinceaux. Cela n'occasionne pas un gros problème, juste un accoup, le temps que le système se recale. Cependant, avec l'expérience et un savant dosage de la pédale des gaz, cela m'arrive moins souvent.
Titine par contre, à vitesse stabilisée sur autoroute, est sous les 5 litres, 4.8 à l'ODB. L'intérêt du start and stop n'était t-il pas, une économie en ville ? C'est pourquoi, j'abonde dans le sens de Xav, le start and stop moi, je suis pas convaincu sauf bien sûr, au silence ambiant à l'arrêt. Ca c'est incomparable !

maxwel67

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

:hello:  a tous

cet après midi relavage de titine et tout ça a cause des p......  travaux de la LGV quand je vais garder les petites filles le mercredi, mais ce fut un vrai plaisir de la revoir toute étincellante

titi06

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:51 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Super le compte rendu, Xav , comme sur auto plus, manque plus que les chronos, Laughing
Les photos aussi sont bien bravo..
Lance toi crée  un journal spécial essais Peugeot !

ranska

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Oui, ça c'est une bonne idée puis, j'aime écrire et puis ton équipe de rédaction est toute trouvée. Hein les copains ? En plus on est pas cher, et comme on est tous potes, salaire égal pour tous, 4000 net. Quoi j'ai dit une connerie ?

maxwel67

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:00 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

4000 net pour les actifs et 5000 pour ceux qui ne foutent rien comme les retraités

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

ranska

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:17 (2012)    Sujet du message: 208 Répondre en citant

Ha le Jacquot il perd pas le nord. A moins que ce ne soit l'est ? Tenez, la 208 la voila. Un bien joli essai :

http://www.youtube.com/watch?v=gXe5pRE5pXE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2018)    Sujet du message: 208

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Le Monde Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation