Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Divers/Autres/Blagues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

:hello: tout le monde :hello:

On avait prévu avec nos amis Nanard, Xavier et Jacquot, autour du magestueux couscous de notre Nanard :love2: d'ouvrir un sujet sur nos amis les animaux :bounce: :bounce:

Alors, vous êtes tous au courant de mon histoire avec mon furet, histoire de 72h, adorable compagnon mais qui pu à fond :pt1cable:

Je reçoit un petit chaton (femelle) d'à peine 2 mois, ce week-end, donc entre le 26 et 27 Mai. La semaine dernière direction un célèbre magasin (Jard****d) pour tout acheter car j'avais rien, résultat une facture de 120 euros... mais au moins il a tout ! :tongue:
Là ou ça va être compliqué c'est niveau frais vétérinaire, on verra bien.. :wahoo:

Mes parents ont un chien, un bichon maltais super intelligent, ordonné (il range tout ses jouets et affaires tout seuls) et affectueux !
J'avais un Hamster nain russe, pendant presque 3 ans, décédé il y a 1 mois Crying or Very sad Crying or Very sad

Et vous, avez-vous des compagnons poilus (ou pas :whistle: ) Question Question Question Et/ou quel animal aimeriez-vous avoir ? Razz

:bounce: :bounce: :bounce:

Avant: Citroen DS4 115cv (2013) ; Peugeot 308 92cv (2011)

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxwel67

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Et bien moi j'ai un teckel a poil dur un mâle il a 5 ans et 3 mois il s'appelle " Cisko" et il est en photos en train de me donner un coup de main pour lustrer titine dans la rubrique du "Ranska bar"

c'est mon troisième teckel mais les autres c'était des femelles une à poil long et l'autre aussi à poil dur

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

et maintenant dodo car demain il faut se lever de bonheur pour aller garder les petites filles demain c'est mercredi

ranska

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:05 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Moi, deux bergers allemands. Verseau, robe noir et Nounours, robe feu. 

Genre, faut pas trop m'faire chier quand même. :redface:

xa_25

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:43 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Voici deux photos de Mojito. Moi non plus 'faut pas trop m'faire chier, c'est chat de combat de près de 6kg!
Il va bientôt fêter ses 2 ans (le temps passe vite...).

ranska

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:19 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Il a de belles quenottes, ça doit pincer fort !

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:39 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Ton chat est superbe Xavier ! Wink Oui ces dents sont vachements pointus, et niveau caractère il est comment ton "apéro vivant" ? :lol2:

ranska

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:41 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Le chat à Xav à y regarder de plus près il fait vraiment félin. Sur les oreilles il a limite la même aigrette qu'ont les lynxs. C'est pas ma tasse de thé les chats mais quand c'est beau, c'est beau et en l'ocurrence...

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:25 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Tout à fait Nanard, je l'ai choisi à cause de ses plumeaux sur les oreilles. Un vrai pti lynx! C'était aussi le plus calin et le plus gros de la portée. Toutes les chances d'avoir un "mini Main Coon"!...
Il mordille parfois mais ne fait jamais vraiment mal, j'ai passé des heures à l'apprendre à jouer correctement (limites à ne pas dépasser) car il a été séparé un peu trop tôt de sa mère. Je ne suis pas mécontent du résultat! Wink

Jonathan, niveau caractère, il est super joueur, très bavard (il miaule tout le temps, pour un rien, et a au moins 7 miaulements différents!), ne m'a jamais fait de gros dégâts. Par contre il a du mal à jouer avec les autres chats sans leur faire mal. Il apprend vite, obéis bien à la voix... je suis vraiment étonné par le nombre de trucs qu'on peut leurs faire comprendre, si on applique toujours les mêmes règles et en utilisant les bons outils "pédagogiques".

ranska

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:04 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Tout à fait, c'est comme pour le chien, c'est la répétition qui donne le résultat. Toujours les mêmes mots, même attitude et toujours félécitations ou récompenses. La voix aussi, quand tu joues, elle a pas la même tonalité que quand il a fait le con. Il sait très bien sentir la tonalité, le chien il baisse direct les oreilles et le chat déguerpi. En tout cas, celui des voisins il fait comme ça quand ça va chier pour lui.

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:32 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

xa_25 a écrit:

Tout à fait Nanard, je l'ai choisi à cause de ses plumeaux sur les oreilles. Un vrai pti lynx! C'était aussi le plus calin et le plus gros de la portée. Toutes les chances d'avoir un "mini Main Coon"!...
Il mordille parfois mais ne fait jamais vraiment mal, j'ai passé des heures à l'apprendre à jouer correctement (limites à ne pas dépasser) car il a été séparé un peu trop tôt de sa mère. Je ne suis pas mécontent du résultat! Wink

Jonathan, niveau caractère, il est super joueur, très bavard (il miaule tout le temps, pour un rien, et a au moins 7 miaulements différents!), ne m'a jamais fait de gros dégâts. Par contre il a du mal à jouer avec les autres chats sans leur faire mal. Il apprend vite, obéis bien à la voix... je suis vraiment étonné par le nombre de trucs qu'on peut leurs faire comprendre, si on applique toujours les mêmes règles et en utilisant les bons outils "pédagogiques".

Oui j'ai un livre sur "éduquer et comprendre son chat/chaton", apparemment l'histoire des friandises en récompenses ça marche bien ! Je lui ai acheté des friandises au saumon et au poulet/fromage, je pense qu'il devrait aimer Very Happy

Puis oui comme le dit mon Ranska c'est important le ton de la voix et les gestes.

En tout cas merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres conseils (surtout toi mon Xavier) hésite pas Okay Je suis preneur pour tout, que ça soit propreter, nourriture (à volonté apparemment ?) soins, etc. etc. Wink

Le chat de tes voisins à l'air sympa nanard :bruno4:

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:48 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Nourriture, à volonté pendant la croissance OUI, mais dosée au gramme près après castration / ovariectomie! Croquettes si possible de véto (c'est pas le surcoût de 10% qui va te ruiner), et tu seras sûr que ta chatte ne sera pas nourrie avec un aliment trop gras, trop salé, ou fait à base de mauvais bouts de viande.

Sois très attentif aux vaccins et vermifuges, aussi! Et habitue-la à se faire manipuler pour l'hygiène régulière (nettoyage des yeux, regarder dans les oreilles et les pliant, ...).
Hygiène : j'utilise de la litière à cristaux (env. 4,50€ les 4 litres... ça c'est la ruine), un moitié de sac pour une semaine. Pas d'odeur et ça n'en fout pas partout, le mieux que j'aie trouvé. Il faut la remuer de temps en temps, pour qu'elle sèche. Dès qu'il y a un caca, je promène la caisse jusqu'aux WC, utilise la petite pelle à trous, et hop on n'en parle plus.

N'oublie pas de défouler ton chat, le faire jouer avec des jouets dits "interactifs" (c'est à dire tu le fais jouer) type canne à pêche, à peu près 3x 10 minutes par jour (peut-être plus de petites sessions pour un chaton). A la fin du jeu, récompense systématique. Eviter les jeux type laser, où ils n’attrapent rien...

Pfiou... je pourrais en parler des heures...

xa_25

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Allez, petite séquence émotions... Ce deux photos-là, elles me tirent les larmes en moins de deux, je vous dis pas!

ranska

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:03 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Que le chat est mignon et que Camille est jolie ! Heureux homme mais, tu mérites bien tout ça, tu es un gentil garçon. elää rakkaus. (Vive l'amour, pour les non initiés)

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:21 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse mon Xavier Okay Okay , je commente, dit moi si je me trompe:
xa_25 a écrit:

Nourriture, à volonté pendant la croissance OUI, mais dosée au gramme près après castration / ovariectomie! Croquettes si possible de véto (c'est pas le surcoût de 10% qui va te ruiner), et tu seras sûr que ta chatte ne sera pas nourrie avec un aliment trop gras, trop salé, ou fait à base de mauvais bouts de viande.

Arrow Pourtant certain conseil de laisser à volonté tout le temps (même si je ne sais pas encore si je la ferrait opérer), que les chats se régule tout seul (conseil véto), même si pendant une petite période après l'opération ils mangera plus, ensuite il se régule tout seul. C'est surement à tester j'imagine. :bob1132:

Pour les croquettes, je lui ai acheté du Royal Canin, mais le surcout de 10% je le vois pas, il est plus du style 120% Shocked , je prend par exemple: Sachet de 2kilos de croquettes Whiskas = 8-9 euros. Sachet de croquettes Royal Canin 2kilos aussi = 20 euros. :frown:
Ca fou un peu les boules, après pour sa croissance, je lui ai bien sûr pris les Royal Canin, parce que même si c'est les plus cher de l'animalerie, je pense que la croissance d'un petit, c'est primordial pour sa longévité et son développement.
Après, quand il aura un peu plus d'un an et qu'il sera considéré comme "adulte" je ne sais pas si je continuerais car tu trouve des avis sur internet (hors véto, qui essaye bien sûr de te revendre son produit, même si c'est surement meilleure, niveau composition des croquettes) qui ont eu leur chat pendant 15-16 ans en parfaite santé avec des croquettes standard, et d'autres qui ont eu des problèmes avec des croquettes haut de gamme, mais aussi inversement, donc c'est peut être aussi question de chance ? Question

Sois très attentif aux vaccins et vermifuges, aussi! Et habitue-la à se faire manipuler pour l'hygiène régulière (nettoyage des yeux, regarder dans les oreilles et les pliant, ...).
Hygiène : j'utilise de la litière à cristaux (env. 4,50€ les 4 litres... ça c'est la ruine), un moitié de sac pour une semaine. Pas d'odeur et ça n'en fout pas partout, le mieux que j'aie trouvé. Il faut la remuer de temps en temps, pour qu'elle sèche. Dès qu'il y a un caca, je promène la caisse jusqu'aux WC, utilise la petite pelle à trous, et hop on n'en parle plus.

Arrow Oui ça pour les vaccins je vais passer chez le véto dès que j'aurais 5 mins, c'est prévu Smile Pour l'habituer pour l'hygiène, je me demande encore comment lui nettoyer les yeux par exemple, avec un cleenex humide ? comment faire en sorte qu'il ne bouge pas sa tête pour éviter ? C'est surtout que j'ai que 2 mains :lol2:

Pour la litière j'étais déjà habitué avec le furet et certains autres animaux, j'ai prit de la litière agglomérante minérale (ce que tu as ? Question ), le moindre pipi/caca se transforme en boule et du coup sa t'absorbe les odeurs, et le liquide, donc plus qu'a vider la petite boule que ça te fait, et hop le reste de la litière est propre, pas besoin de tout jeter Okay . Tu fais comme ça j'imagine aussi ?

N'oublie pas de défouler ton chat, le faire jouer avec des jouets dits "interactifs" (c'est à dire tu le fais jouer) type canne à pêche, à peu près 3x 10 minutes par jour (peut-être plus de petites sessions pour un chaton). A la fin du jeu, récompense systématique. Eviter les jeux type laser, où ils n’attrapent rien...

Arrow Pour le faire jouer ça c'est pas un soucis, je lui ai acheté un truc du style canne à pèche, une souris qui roule toute seule, une peluche accroché à un élastique et à mon doigt qui rebondi, puis il y a le fameux bouchon de bouteille accroché, la boule de papier, etc. As tu des jouets favoris la dessus aussi ? Question

Pfiou... je pourrais en parler des heures...

Arrow Mais je t'en pris hésite pas, en plus je suis méchant je te pose plein de question, ça doit être lourd à force, mais j’apprends :pt1cable: Neutral

ranska

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:46 (2012)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers ! Répondre en citant

Tiens, royal canin ? Moi je donnais ça à mon chien je savais pas que c'était aussi pour les chats. A moins que ce soit royal félin ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: [ANIMAUX] Nos 30 Millions d'Amis Animaliers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Divers/Autres/Blagues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation