Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balais d'essuie glace souples
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Mécanique et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylsyl85

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Coucou, j'ai encore une question sur les balais d'essuie glace souples cette fois ci. Ca coute cher mais il parait qu'ils sont plus endurants que des balais traditionnels. Comme c'est la première fois que j'en ai et que la voiture n'a pas encore 10 000 km je peux pas m'en rendre compte. Est ce que vous en avez déjà usés et si oui combien de KM ont il tenu ? (même si les conditions climatiques sont pas les mêmes partout mais ça donne une idée quand même)

:phoenix 692:

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylsyl85

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:17 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

et mes balais d'essuie glace, alors personne n'a vu ?? :frown:

roro79

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:41 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

mon sylvain normalement ça se change tous les ans, moi je les  ai changé il y a trois mois lors de ma dernière révision, j'en ai eu pour 70 euros chez peugeot pour les deux balais avant et le balai arrière :wink:

il ne faut pas attendre qu'ils soient complétement mort pour les changer

xa_25

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:48 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Je n'ai pas encore changé les miens, ils sont d'origine (bientôt 4 ans / 47000km)  :bruno2:

roro79

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

:benigne: :benigne: mon xavier, ouh c'est pas bien, surtout que chez toi il fait froid et il neige souvent :wink:

ranska

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Moi sur la mienne, j'ai réglé le problème, j'ai retiré la pare-brise et la lunette arrière. On a un peu froid mais on réalise une belle économie. :lol2: :lol2:

Sylsyl85

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

ah pas bête ça, c'est vrai que quand tu fais de l'autoroute, tu dois prendre l'air... :whistle:

ranska

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Ca me permet de respecter les limitations de vitesse, au dessus de 130 je perds mes lunettes. Mr. Green

maxwel67

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

et pas besoin de changer le filtre d'habitacle toujours de l'air frais!!! :bounce: :bounce:

ranska

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Ben bien sûr, pis j'ai commencé à démonter le toit panoramique, avec la flotte qui rentre ça ma nettoie les sièges et les tapis de sol et on réalise encore une belle économie. Ma femme veut aussi qu'on enlève les portières, la voiture sera moins lourde, et on consommera moins. En ces temps de crise et de perte de triple A, toutes les bonnes idées sont les bienvenues et je voulais vous en faire profiter. Me remerciez pas, vous me génez. :whistle:  

maxwel67

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Alors il fallait acheter un cabriolet tu avais juste les portes à enlever

roro79

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:50 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

ranska a écrit:

Ben bien sûr, pis j'ai commencé à démonter le toit panoramique, avec la flotte qui rentre ça ma nettoie les sièges et les tapis de sol et on réalise encore une belle économie. Ma femme veut aussi qu'on enlève les portières, la voiture sera moins lourde, et on consommera moins. En ces temps de crise et de perte de triple A, toutes les bonnes idées sont les bienvenues et je voulais vous en faire profiter. Me remerciez pas, vous me génez. :whistle:  

tu es marié avec sylvain mon ranska :nono le bo3: :nono le bo3: :nono le bo3:

ranska

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Ous mais ça permet de bricoler un peu et puis je t'ai pas encore parlé de la malle arrière ni du capot moteur, ça aussi ça va dégager, j'vais la tuner moi la titine! Qu'est-ce qu'il y a comme pièces inutiles sur une voiture, c'est pas la peine d'être ingénieur pour alléger une caisse et consommer moins. Amenez moi vos titines, effet garanti. Attention, frileux s'abstenir ! On peut pas tout avoir non plus. Mr. Green

maxwel67

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

Quand tu auras fini de tuner la voiture mets nous quelques photos on sait jamais ça peut donner des idées

xa_25

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples Répondre en citant

roro79 a écrit:
:benigne: :benigne: mon xavier, ouh c'est pas bien, surtout que chez toi il fait froid et il neige souvent :wink:

Je savais que je goûterais à la trique de Roro en avouant ce genre de péché.  :lol2:   :lol2:   :lol2:
Je prends soins de mes balais d'essuie glace autant que du reste : en cas de stationnement prolongé au soleil, je décolle les balais du pare-brise avec des bouchons de bouteilles de vin (j'en ai en stock dans le vide poche, ça c'est sûr!  :bourre: ), ça évite qu'ils crament sur le pare-brise (conseil du grand-père). L'hiver, si elle est dehors et qu'il risque de neiger, pareil. Comme ça pas de risque qu'ils soient collés par la glace. Et pas d'activation tant qu'il y a encore de la glace sur le pare-brise. 

Pour finir, je les nettoie (le couilloutchouc) au chiffon humide à chaque fois que je vide les feuilles qui se stockent à côté de leur axe.
Je vais quand même les changer après l'hiver, ils commencent à être moins souples.  :jap:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2018)    Sujet du message: Balais d'essuie glace souples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Mécanique et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation