Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compresseur clim auto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Mécanique et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylsyl85

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Salut les amis, j'ai une question concernant l'usage du bouton A/C de ma clim auto

quand faut il l'utiliser finalement? est ce mauvais de le laisser désactivé ?

Merci si vous avez des infos :jap:

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
céd

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:53 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

salut,

le mieux est de le laisser tout le temps en route, ça évite la buée l'hiver et ça fait du froid l'été,
de plus le fait de laisser ta clim sur off, fait que le compresseur n'est pas entrainé et donc les joints en bout d'arbre sechent (car ils sont lubrifiés par l'huile du compresseur)

et donc à terme, c'est comme ça que l'on a des fuites sur son circuit de clim

voili, voilou :wink:

Sylsyl85

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 12:56 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

t'es trop fort Cédric, reponse en moins de 5 minutes ! Okay
mais si en ce moment j'ai pas de buée le matin en partant, c'est vraiment la peine de le mettre? ça consomme un peu plus peut être ?

maxwel67

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Clim auto sur "on" été comme hiver comme il dit si bien notre ami Ced

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:10 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Pareil pour moi, on m'a toujours apprit et j'ai toujours fait avec la clim en auto sur On, je varie juste les températures et débit d'air puis roule ma poule vroomvroom

Avant: Citroen DS4 115cv (2013) ; Peugeot 308 92cv (2011)

titi06

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:31 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Merci du conseil  :hello:

céd

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:50 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

ben voilà, je suis repassé trop tard, mais tout est dit

tu laisses ta clim en route, meme si effectivement ça fait consommer légérement plus (environ 1/2 litres au 200 kms, c'est pas la mort) et en plus tu économiseras sur les futures réparations à ce niveau là, remplacement du compresseur, complément de gaz plus répétitifs etc......

et pas de quoi, je passai par là au bon moment c'est tout :wink:

maxwel67

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Salut Ced et bonne nuit

céd

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:56 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

merci max, pareil pour toi

maxwel67

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 00:02 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Merci et de beaux reves

Sylsyl85

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:10 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

merci pour vos réponses les amis mais moi je parle du bouton à droite A/C, car on peut activer ou non cette commande qui veut sans doute dire air conditionné, tout en étant en clim auto sur "ON"

céd

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:21 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

le bouton A/C, t'enclenches le compressuer de clim, pour le reste tu parles de tout ce qui est commande de ventil etc........

donc si il y a une lumiére sur ton bouton A/C, il faut que celui-ci soit toujours allumé!!!!

:wink:

roro79

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:27 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

de toute manière quand tu met la clim sur auto, le bouton a/c s'allume automatiquement, et quand la clim est sur auto tu ne peux pas régler le débit d'air, sinon tu éteins la clim auto.

moi je laisse toujours la mienne sur auto, comme ça ma belle me régle tout pour mon confort :camille31: :camille31:

xa_25

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:36 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Merci pour les conseils, Céd et les autres  Wink

Je suis le seul ici à trouver qu'en clim auto, le débit d'air est très (trop) important (générant un bruit de ventilation désagréable)?... En général je préfère régler le débit sur 2 ou 3 rectangles allumés, et une température élevée, plutôt que d'être sur 22 et entendre constamment l'air soufflé...

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:45 (2012)    Sujet du message: Compresseur clim auto Répondre en citant

Salut mon Xavier  :hello: :hello: :hello: :hello: (et tout le monde hein pas de jaloux) :lol2:

Moi perso je trouve que le débit d'air est très bien gérer en clim auto.  :bob1132: Il est important uniquement au démarrage de la voiture pour moi, et pendant quelques minutes, après il ne se fait plus entendre, la titine règle tout pour moi, il fait bon dans la voiture sans s'en apercevoir.

Les seuls fois ou je règle le débit d'air c'est quand il faut trop froid ou trop chaud, et que je veux mettre plus fort, sinon on l'entend pas du tout (sans si on éteint la radio/musique peut être mais jamais essayé :gratte: )

Avant: Citroen DS4 115cv (2013) ; Peugeot 308 92cv (2011)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: Compresseur clim auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Mécanique et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation