Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum

Forum des fans de la Peugeot 308
Forum de la Peugeot 308 et des ses fans, du monde de Peugeot en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécurité routière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Divers/Autres/Blagues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylsyl85

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

http://lci.tf1.fr/france/societe/telephoner-au-volant-coutera-desormais-135-euros-et-3-points-6916656.html
Téléphoner au volant coûtera désormais 135 euros et 3 points
Par Alexandra GUILLET, le 04 janvier 2012 à 11h34 , mis à jour le 04 janvier 2012 à 12h43
Dossier : Sécurité routière
Dès jeudi les sanctions vont être sérieusement alourdies pour plusieurs infractions routières dont l'utilisation du téléphone au volant ou la possession d'un avertisseur de radars. Le détail de ces nouvelles mesures avec TF1 News.

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant devait présenter ce mercredi lors du Ccnseil des ministres les nouvelles mesures de la Sécurité routière.  L'objectif affiché est toujours le même : réduire encore le nombre de tués sur les routes. Alors qu'en 2010 on dénombrait 3.992 décès sur nos routes, le bilan pour 2011 s'annonce similaire puisqu'on était à près de 3.700 morts à la fin novembre. Certes, c'est deux fois moins qu'il y a dix ans, mais on est encore loin de l'objectif de 3.000 morts en 2012 fixé par Nicolas Sarkozy au début de son quinquennat. TF1 News vous résume l'ensemble des mesures parues aujourd'hui au journal officiel et qui entreront en vigueur dès demain :

135 euros le coup de fil !
 Un temps menacée, l'utilisation du kit mains-libres reste finalement autorisée. Mais gare celui ou celle qui osera tenir son téléphone à la main et papoter tranquille dans les bouchons : il lui en coûtera  135 euros et trois points de permis, contre 35 euros et deux points de permis jusque-là.

Radars : un automobiliste averti écopera de 1.500 euros.   L'expression "avertisseur de radar" est désormais bannie. ll faut parler d'"assistant d'aide à la conduite". La plupart des sociétés vendant ce type de produits ont changé leur packaging et mis à jour leurs appareils dès décembre. Concrètement, l'appareil ne doit plus indiquer la position des radars mais des "zones à danger", des "zones à risques" ou encore  de "perturbations" (pour en savoir plus, retrouvez l'interview réalisée par TF1 News du patron de l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies  d'aide à la conduite) Soyez vigilants car, à compter de ce mercredi, si votre appareil permet toujours de repérer les radars, il vous en coûtera 1.500 euros, un retrait de six points et la confiscation de l'appareil.  Néanmoins, on assure place Beauvau, que les forces de l'ordre ont reçu des consignes de clémences, mais pour quelques semaines seulement...

Bande d'arrêt d'urgence. Sur l'autoroute, rouler dans la bande d'arrêt d'urgence ou même simplement franchir la ligne blanche qui y mène coûtera 135 euros et non plus 35 euros. Une mesure qui tenait particulièrement à coeur les sociétés d'autoroute pour réduire le nombre de morts parmi les personnels de leurs équipes d'intervention.

Un film, ça se regarde au fond d'un canapé. La mesure semble plutôt concerner les chauffeurs routiers.  Désormais, un conducteur ayant dans son champ de vision un écran autre que le GPS - une télévision allumée, une console de jeux vidéo ou un smartphone utilisé pour lire une vidéo - sera passible d'une amende de 1.500 euros et d'un retrait de trois points de permis. L'appareil pourra également être saisi. Jusque là, l'amende était de 135 euros et deux points de permis.   
A partir de ce jeudi, les juges administratifs pourront accéder directement au fichier national des permis de conduire. Par ailleurs, le policier municipal pourra désormais opérer des contrôles pour détecter la consommation éventuelle de stupéfiants.  
Voilà pour les mesures à prise d'effet immédiat. Mais comme un automobiliste averti en vaut deux, sachez également qu'à partir du printemps prochain, un éthylotest sera obligatoire dans toutes les voitures. Dès le 1er juillet, les plaques d'immatriculation des deux-roues neuf vont augmenter en taille et, toujours pour les motards, au 1er janvier 2013, les conducteurs d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 devront porter un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de deux points.  

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylsyl85

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:56 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Bon moi, mis à part les radars moins signalés, je trouve les mesures pas si cons que ça pour une fois.
Mais je suis convaincu qu'on ferait baisser davantage le nombre d'accidents en faisant de la sensibilisation et de la formation en permanence avec des courts spots qui passeraient à la télé

Sylsyl85

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:18 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

par exemple y a pas longtemps en faisant du vélo je me suis fait raser de très près par un guignol en camionnette type citroen jumper. Comme la route est un cul de sac vers la plage, je speede pour le rattraper, je retrouve la camionnette garée et un connard juste à côté en train de regarder la mer. je m'arrête je lui demande si c'est lui qui conduisais "ce machin", le ton monte immédiatement et on commence à se prendre le bec. Non seulement il me disait qu'il m'avait laissé largement de la place mais en plus il maintenait avec suffisance qu'il fallait laisser 1 mètre seulement, or quand on n'est pas en agglomération c'est 1m50. Je lui ai même demandé son mail pour lui prouver que c'est un 1m50  là il a enfin fini par s'écraser. En plus il y a avait bcp de vent donc ça peut être intelligent de laisser plus de distance car un vélo c'est susceptible de faire des écarts, mais "je vois pas le rapport" qu'il me sort ce simplet :gratte:

un exemple concret de personne qui font courir des risques à d'autres parce qu'ils ne connaissent pas les règles, ça ça m'énerve

xa_25

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Perso, je suis étonné par l'extrême sévérité de l'amende pour détention d'un avertisseur de radar... surtout sachant que les modèles maintenant homologués ne font que jouer sur les mots.

Je partage ton avis sur les gens qui rasent les cyclistes... Quand tu vois les rétros passer à quelques dizaines de centimètres de ton coude, ça fout vraiment les boules.

Jonsame
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:03 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Tout à fait, et c'est dans ses situations là qu'on se sent très utile. Les spots télés c'est vrai qu'il devrait y avoir plus, mais la pub ça coute cher :pt1cable:

Le téléphone au volant reste super dangereux, même dans les bouchons on ne sait jamais.
Nous on est en train de recevoir nos consignes en "interne", je ne pourrai rien dévoiler désolé, puis je serais en vacance quand les consignes vont commencer à être appliqué (jeudi soir vacance, pour 10jours) Smile

Nous voyais pas non plus comme le diable hein :lol2: :lol2:

Aller bonne nuit les amis Okay

Avant: Citroen DS4 115cv (2013) ; Peugeot 308 92cv (2011)

roro79

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:31 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

moi je suis pour plus de repréhension surtout en faire ceux qui conduisent en étant ivre au volant, ou ceux qui roule à des vitesses hors normes surtout en agglomération.

après pour la bande d'arrêt d'urgence c'est bien aussi, il y a trop de kékés qui roulent dessus quand il y a des embouteillages et qui font les marioles et bien maintenant ils auront 135 euros dans leur cul.

par contre l'amende de 1500 euros et 6 points de retraits pour l'avertisseur de radar, je trouve ça un peu trop excessif, ils feraient mieux de sévir plus les gens qui tuent sur la route.

dis donc qu'est ce que tu faisais mon sylvain en plein hiver à aller sur les dunes à vélo, on se demande :nono le bo3: :nono le bo3: :nono le bo3:

xa_25

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:52 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

sur un vélo sans selle en plus!  :ounch:  Oui oui on t'a vu!  :lol2:

roro79

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

non il y avait bien une selle mais on ne la voyait pas :nono le bo3:

Sylsyl85

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:44 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

:sarcastic:

Sylsyl85

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 18:45 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

en voilà un qui n'a pas tout compris

Fontenay-le-Marmion
Sans assurance, il roule, alcoolisé, à 175 km/h au lieu de 110 entre Boulon et Caen
Faits divers jeudi 05 janvier 2012
Sans assurance, alcoolisé, il roulait à 175 km/h au lieu de 110 km/h. Les gendarmes de la brigade rapide d’intervention de Caen l’ont arrêté, hier mercredi, à 16 h 20, sur la RD 562, dans le sens Boulon-Caen à hauteur de Fontenay-le-Marmion.
Le contrevenant, âgé de 27 ans, domicilié à Magny Le Désert (61), était au volant d’une Citroën Xantia. Il est convoqué devant le tribunal de grande instance de Caen le 17 avril 2012. Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sans-assurance-il-roule-alcoolise-…

ranska

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

C'est pas son permis de conduire qui lui ont retiré à ce connard, c'est son permis de tuer, licence to kill and bastards never die. James Bond, serait content, je fais c'que je peux pour mettre un peu de références cinématographiques.

ranska

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:37 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Lu sur le site d'Orange ce soir d'un blaireau quii a fait demi tour au péage :

Le conducteur, dont l'âge n'a pas été précisé, a expliqué aux gendarmes du peloton autoroutier du Luc-en-Provence (Var) avoir fait demi-tour parce qu'il ne voulait pas s'acquitter du péage.
Il a parcouru 10 km environ à contresens avant d'être intercepté vers minuit. Après avoir été remis dans le bon sens de circulation, l'homme a été verbalisé.

Sylsyl85

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

:pfff:

ranska

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Regardez moi ça, ça dure 10 minutes mais c'est terrifiant :

http://unoload.com/players/player57.swf?config=http://www.gamaniak.com/embe…

maxwel67

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:13 (2012)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

J'avais déjà vu cette vidéo a la télé il y a environ 2 mois sur un reportage sur les vols de voitures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Sécurité routière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fans de la Peugeot 308 Index du Forum -> Forum des adorateurs de la peugeot 308 -> Divers/Autres/Blagues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation